Tradition polynesienne

Soins traditionnels de la Polynésie

Le lomi-lomi est un magnifique soin complet inspirée de la tradition chamanique hawaienne.Un soin sacré qui est transmis depuis des générations par les maîtres guérisseurs. Cette tradition authentique s’inspire de la nature et des éléments comme le feu traduit par des frictions, la terre par des battements, le vent par des effleurages et l’eau par des roulements. Le lomi se pratique dans l'esprit d'Aloha (respect, attention, Amour) qui relie le corps, le coeur et l'âme à la source de vie. Il se pratique avec les avant-bras , il est profond et puissant. Il débloque les énergies stagnantes avec des mouvements amples, roulants comme des vagues sur le sable. Je vous propose deux versions de ce massage, lequel est fait pour vous?

Le Taurumi : 

Les familles polynésiennes connaissent bien les vertus d'un bon massage prodigué par quelqu'un de son entourage. En général les gestes et les techniques ont été transmises par un grand-parent ou un oncle. Au fil du temps certain sont devenus de véritable spécialistes de l'art du Taurumi, "Tau" poser et "Rumi" lisser, masser en profondeur. Dans cette pratique on utilise plutôt les mains, mais certain utilisent aussi les coudes. Il débloque les energies stagnantes et se concentre sur les lignes d'énergies qui traversent tout le corps afin d'expulser les noeuds qui les entravent.

Ce massage plaira aux sportifs ou aux personnes aimant les massages toniques.

Les bienfaits

Préparateur et récupérateur physique. Harmonisation corps et esprit. Tonification des tissus. Diminution de l’état de fatigue. Améliore la souplesse.

Pour qui

Sportifs. Personnes fatiguées. Personnes souhaitant un soin profond et tonique.

 

Huile Pression sur 5 Tenue Sol ou table Durée
Huile de coco 3 Dénudée Table 1h ou 1h30

 Le Kahuna :

Les maitres guerrisseurs appelé Kahuna, on la croyance ancestrale que l'energie appelé "Mana" circule dans le corps.Si les douleurs et les tensions se font sentir c'est que cette énergie est contrariée. Ce massage qui se pratique avec les avants bras, va permettre d'harmoniser et d'équilibrer l'énergie qui circule en nous. Il est donné dans un esprit de purification et de régéneration, il rétablie un sentiment d'unité en soi et du soi au monde. Il ressemble à une danse gracieuse, constament en mouvement, qui vous berce, vous envelloppe de douceur et de securité.

 

Peignoir et Kimono vous propose de découvrir un rituel associé à ce soin : le rituel du lagon.
Avec ce soin (lomi-lomi : 1h30), un bain de pieds aux sels de frangipanier, un gommage du corps à la noix de coco.